Mamie Urbaine dans la revue l'Actuelle

J'ai appris à tricoter à l'âge de 8 ans grâce aux mamies du Cercle des Fermières du Québec qui venaient enseigner aux enfants à l'école primaire. Presque 22 ans plus tard, j'enseigne à mon tour le crochet et je pense souvent à ces dames patientes qui reprenaient mes mailles maladroites.. Le nom de ma compagnie s'est d'ailleurs toujours voulu un hommage à se savoir-faire artisanal hérité de nos grand-mamans <3

Cet automne, quand la charmante Sandra, propriétaire de la boutique Gypsie Bohème, m'a proposée cette fantastique opportunité..  j'ai fais une petite danse dans mon bureau!!! Énervée ce n'était pas le mot, honorée et très fébrile, voilà c'est mieux! hihi

 

On retrouve donc dans l'Actuelle, un article vraiment bien ficelé sur mon parcours d'artisane depuis 3 ans et non 2 (petite coquille)!

 

Et je n'y suis pas en compagnie de n'importe qui!! Ohhh que non! Je partage la vedette d'abord avec Sandra qui en plus d'avoir la plus belle boutique du monde (où Mamie y tient consigne) parle de ses créations personnelles Sandyz Story.

 

Vous y découvrirez aussi des collègues artisanes que j'adore :

  • la géniale et si gentille Jésabelle de Otterburn PQ - j'ai hâte de vous parler de ses pochettes de tricot/crochet de grande qualité maintenant que je les ai offertes à Noël!!
  • la trop sweet et drôle (et célèbre hihi) Natacha de Nanoukiko & triko dont j'attend une tuque (et ouiiii on fait des échanges entre artisanes même dans le monde de la laine, vive l'esprit de communauté et de camaraderie!) 
  • et mon amie Vanessa et sa superbe compagnie Fotofibre (vous vous souvenez de notre échange? :D )

 

Est-ce que ça parrait que je suis fébrile et honorée de cet artile ? Ok on va chosir le bon mot cette fois : énervée!!! 

Un grand merci à Gypsie Bohème et à l'Actuelle pour la superbe opportunité de parler de mon travail sous cet angle. 

 

Consultez l'article (vous pouvez agrandir les pages en un clic) : 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Katharine Jeanbaptiste (samedi, 04 février 2017 03:43)


    This article is truly a fastidious one it helps new the web users, who are wishing in favor of blogging.